blackløtus guild Index du Forum
blackløtus guild Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte et Règlement des Løtus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackløtus guild Index du Forum -> blackløtus guild -> charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeem
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 12:27 (2012)    Sujet du message: Charte et Règlement des Løtus Répondre en citant

Charte de Guilde


Préambule


La voilà cette fameuse charte de guilde, toute belle, toute neuve ! Pourquoi une charte de guilde ? Tout simplement pour normaliser, structurer, organiser la vie des BlacKLøtus. Cette charte doit être acceptée et appliquée par tous. Bien entendu, elle est soumise à vos propositions et peut tout à fait évoluer dans le futur.


Visées et orientations

La guilde vise le pvE HL à 10 joueurs mais sans pour autant y perdre son âme et que le raid ne soit tout pour elle. Le but final est de former une communauté de joueurs soudés et où chacun trouve son compte.
Nous cherchons donc à accorder l'importance maximale aux joueurs et de répondre à leurs attentes, toujours dans la mesure du possible et sans négliger pour autant les résultats.
Nous ne sommes pas en compétition pour "truster" les premières places sur Wow progress. Néanmoins nous avons en tête d'avoir une avancée raisonnable à notre propre rythme.

Vie quotidienne chez BlacKLøtus


  • Chan de guildeUn ton cordial est de mise sur tout chan en commun, y compris le forum, le tout dans un orthographe correct. Une membre insultant se verra offrir un bannissement de la guilde.

    Tout conflit ne doit pas s'étaler sur les chans de guilde, s'entretenir de ce problème avec les officiers via messages privés est notre manière de fonctionner. Ce seront ensuite à eux de contenter les deux partis.
    Ni commerce, ni mendicité ne sont tolérés sur le chan de guilde. Les membres doivent offrir leurs services et non les vendre aux autres membres et les composants fournis par le demandeur, ou à défaut par la banque de guilde.


  • En général et groupe pick upPorter le tag BlacKLøtus, c'est nous représenter. En conséquence, les membres doivent rester corrects et ce dans tous les milieux, que ce soit sur les chans généraux, de groupes ou de raids, comme ils le feraient sur le chan guilde.


  • ForumLe forum est un élément essentiel et indispensable chez BlacKLøtus. Il est fortement conseillé d'y passer une fois par jour pour se tenir au courant des différentes actualités ( Annonce des compositions etc... ). Ce Forum est une plateforme idéale d'échanges, de conseils en tout genre : participez-y !


  • Banque :La guilde met à disposition un coffre pour le stockage de ressources, classées en onglets. Les membres pourront si ils le souhaitent y déposer des objets, et en retirer, selon les onglets. Pour le retrait de certains comme les objets épiques lqe, il est de bon ton de demander validation à un officier, et de déposer une somme en or en compensation.

    La banque est là pour nous permettre de partager des ressources, en aucun cas pour servir de dépotoir. Il convient donc de ne déposer que les composants utiles pour l'extension en cours, les besoins pour les montées de métiers étant trop ponctuels.


  • Grades :

  • Lotus Bleu (en test)Ce grade est le grade d'arrivée dans la guilde. Le nouvel arrivant est soumis à une période de probation plus ou moins longue (en fonction de l'investissement) à l'issue de laquelle il se verra ou non proposer une place de membre. Dans le cas contraire, libre à lui de quitter la guilde ou de rester.


  • RerollsCe grade correspond aux rerolls des membres, simplement pour les différencier.


  • Lotus BlancLes membres permanents sont regroupés selon ce grade, il donne accès à une partie de la banque.


  • Lotus écarlateLes membres les plus investis pour la guilde se verront promus à ce grade. Il donne accès à des avantages supplémentaires en banque de guilde, tels que les réparations en soir de raid, et des enchantements, gemmes et flacons. Ce grade est attribué sur vote des officiers et peut bien entendu être perdu.


  • Lotus rougeRepresente le grade des officiers.


  • BlacKLøtusYdna, notre GM.



[*]Note sur l'investissementNous considérons l'investissement sous plusieurs formes, mais l'idée globale est le temps investi pour la guilde et ses membres au prorata du temps de jeu de la personne.
Pour donner quelques exemples sont considérés des membres comme investis ceux qui participent à la récolte de hf de guilde, qui consacrent du temps aux autres, et qui partagent leurs ressources en banque.



    Recrutement
    Le recrutement se passe via le forum, que ce soit pour la guilde, et ou le raid.

    Chaque membre de la guilde est invité à poser des questions aux candidats, qu'elles soient sur ses expériences dans le jeu, sa manière de jouer, son équipement... Si ils désirent donner leur avis sur le candidat, ils suffit qu'ils donnent +1 à la fin de leur post, ou -1. Ces avis seront pris en compte au moment de la décision d'intégration ou de refus.
    Un recrutement est suivi d'une période de test, qui dure jusqu'à décision des officiers.

    Raids


    • Mise en place futureLa venue de la nouvelle extansion étant tres proche, les rooster vont se definir dans les jours à venir. Rien n'est lock pour l'instant et une reunion d'officiers suivi d'une reunion de guilde aura lieu dans les jours à venir.


    • Préparation et compositionChaque membre du raid devra venir en étant optimisé pour ses spécialisations principales et secondaires si utilisée. Il a la responsabilité de connaître sa classe et d'avoir à sa disposition tous les équipements hors raids qui lui permettrait de s'améliorer.
      La composition du raid est donnée par le raid lead, avec l'appui et l'avis des officiers. Elle est postée sur le forum entre le mardi et le jeudi midi en fonction des réponses aux invitations. Les rôles sur-représentés dans les rosters devront tourner.

      Nous utilisons un statut en plus que le calendar WoW : remplaçant. Pour éviter de chercher quelqu'un à la dernière minute, nous incorporons autant que possible une personne ou plus dans les compositions pour remplacer d'éventuels absents. Les remplaçants doivent être en ligne et disponibles sur Mumble ou leur perso entre 20h45 et 21h15 (heure théorique du remplacement). Une participation pour cette effort leur est par ailleurs alloué dans notre système de gestion de butin.


    • En soiréeUne écoute attentive aux directives du RL est demandée. La parole du RL n'a pas valeur de loi : Il est fortement conseillé de participer aux élaborations de strats, élaborations des placements etc. Cependant lorsque le pull est lancé, seules les informations utiles au déroulement du combat doivent filtrés : Elles sont données prioritairement par le RL. A ce moment là, l'anarchie sur le TS n'est pas tolérée.
      En dehors des trys à proprement dit, le chan TS reste libre pour l'expression de l'imagination de chacun ( Blagues pourries, raccourcis foireux etc... )
      A la fin du raid tous les membres devront donner 200po au RL (Cette phrase débile doit être ajoutée à votre apply)
      Tout comportement défaitiste est exclu en soirée : On a passé des soirées à wipe sur des boss, on en passera d'autre. Il ne faut pas se formaliser sur une soirée ratée.



    • Attribution du butinNotre philosophie au niveau des loots est claire : Plus le raid est homogène en stuff, mieux nous avancerons. Pour se faire, nous attribuons le stuff de manière réfléchie, équitable et le plus simplement possible.
      Un reroll ou une deuxième spécialisation ne sera jamais prioritaire pour l'attribution d'un loot.

    PvP
    Le Pvp n'est pas un objectif prioritaire des BlacKLøtus. Cependant il n'est pas exclu que certaines sorties RBG, Bg, Arènes soit organisées officiellement via le calendrier.
    _________________


    Uploaded with ImageShack.us


    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Mar 4 Sep - 12:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Kaîzers
    membre

    Hors ligne

    Inscrit le: 03 Sep 2012
    Messages: 8
    Localisation: essone

    MessagePosté le: Mar 11 Sep - 19:33 (2012)    Sujet du message: Charte et Règlement des Løtus Répondre en citant

    lu et approuvé 

    Revenir en haut
    Kinzake
    membre

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Sep 2012
    Messages: 8

    MessagePosté le: Mer 12 Sep - 13:50 (2012)    Sujet du message: Charte et Règlement des Løtus Répondre en citant

    Lu et approuvé

    Revenir en haut
    ydna
    Modérateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 03 Sep 2012
    Messages: 17
    Localisation: val de reuil

    MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:37 (2012)    Sujet du message: Charte et Règlement des Løtus Répondre en citant

    lu et approuvé, même ta petite phrase caché ^^

    Revenir en haut
    ariette
    Modérateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Sep 2012
    Messages: 13
    Localisation: toulouse

    MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:40 (2012)    Sujet du message: Charte et Règlement des Løtus Répondre en citant

    BOF  Mr. Green
    _________________
    L'hiver vient !!


    Revenir en haut
    Skype
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2018)    Sujet du message: Charte et Règlement des Løtus

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blackløtus guild Index du Forum -> blackløtus guild -> charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  

    Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    darkages Template © larme d'ange
    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com